Hello la compagnie,
Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir posté ce topic dans cette section mais je dois avouer que je n'en vois pas de plus appropriée ?!
Peut-être aurais-je dû poster dans la section tutoriel ?
Quoi qu'il en soit, libre à vous de déplacer ce topic où bon vous semble.
Pour en venir à ma petite interrogation :
Je viens de télécharger Construct et j'en suis très vite tombé amoureux, l'interface est simple et intuitive, cela dit, n'étant pas un grand graphiste et ayant très envie de créer un Mario-Like j'ai téléchargé plusieurs sprites du personnage de Luigi (que je veux mettre en valeur comme personnage principal) après les avoir découpés et enregistrées au format .png et .bmp en couleur 8-bits et 32-bits avec transparence et sans transparence (pour faire des tests) j'ai ouvert Construct, ai cliqué sur "Sprite" dans l'onglet "Game" puis j'ai voulu, dans l'éditeur de Sprites, faire "ouvrir" un de mes sprites de Luigi et là ... C'est le drame !
Construct me dit que le format n'est pas accepté ou que la taille de l'image dépasse celle de mon écran (les sprites font 19.19 pixels ...) puis pire encore, le logiciel se coupe instantanément après la lecture du message d'erreur !
Lorsque je tente d'insérer une "image list" de l'onglet "Graphic" le logiciel coupe sans crier gare, sans message d'erreur ... C'est très frustrant car je pensais avoir cette fois ci (après mainte et mainte recherche et mainte déceptions) trouvé la perle rare en matière de logiciel de level design & plateforming Libre :'(
Voyez vous d'où vient l'erreur ? Pouvez vous m'aider à la résoudre ?
Merci d'avance.
KoZzY
Ps: Je passerai par le topic de présentation demain dans la journée car là tout de suite j'ai les yeux qui se ferment de sommeil ^^
EDIT: Je viens de résoudre une partie du problème (sans trop savoir pourquoi): Quand on importe une ressource de 71.71 pixels ça marche niquel ! (quand on la retouche, parfois le logiciel se coupe tout seul mais c'est assez rare...). Cela dit devoir retoucher des ressources de 19.19pxls en 71.71pxls j'y perds en qualité ! Y-a-t-il un moyen pour importer d'autres formats sans tout faire planter ?
EDIT 2: Maintenant je parviens à insérer des ressources mais pas les retoucher ni changer la taille du canevas ni créer une animation:
Voici l'erreur la plus courante, l'autre erreur que je reçois souvent résulte d'une coupure instantanée du logiciel sans message d'erreur.