Scirra Construct Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scirra Construct Fr

Un logiciel open-source créateur de jeu en DirectX d'un simple glisser-déposer en toute simplicité.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionScirraForum Scirra
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Animation d'un sprite

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Animation d'un sprite Empty
MessageSujet: Animation d'un sprite   Animation d'un sprite Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:52

Nous allons animer un personnage, n'étant pas doué dans le dessin, j'ai mis une boule clignotante et des fleches comme animation.

Dans un jeu de plate forme le personnage peut-être animé dans tous les cas de figure: Quand il marche, quand il saut, quand il tombe et même quand il est arrêté.
Dans mon tuto, ma boule n'aura pas d'animation quand elle est arrêté, quand elle avance il y aura une fleche clignotante a l'interieur, quand elle saute une fleche vers le haut et quand elle tombe une fleche vers le bas.

Voilà ma boule:
Animation d'un sprite 124
Qaund vous selectionnez votre Sprite (ici nommé Bonhomme) et que vous allez sur l'onglet Animator, par défaut votre Sprite est dans l'animation Default - Angle 0° (Right).

Cliquer sur Default et ensuite dans les propriétés (a gauche) et changer le tag (par défaut sur :None) en Stopped.
Ce qui donne l'animation par défaut quand le Bonhomme est arrêté.
Animation d'un sprite 223

Ajoutons une animation pour quand notre Bonhomme avance:
Clique droit et Add new animation
Animation d'un sprite 322

Clique sur Animation1 dans l'onglet Animator (a Droite), ensuite dans les propriétés (a gauche), mettre le tag sur Walking
Animation d'un sprite 421

Dans l'onglet Animator, sur notre animation Animation1 cliquer sur Angle 0° (Right)
Entre l'onglet Animator et Animation1, il y a un emplacement ou nous avons nos images, dans cette animation il y a juste une image vide.
Vous pouvez redessionner votre image ou utiliser le copier/coller depuis l'animation précédente.
Pour insérer une nouvelle image clique droit et 'Add frame'.

J'ai fait la même chose pour les Tags:
- Jumping (Sauter)
- Falling (Chuter/tomber)

Vous pouvez aussi donner un nom pour chaque animation:
Animation d'un sprite 721

VITESSE DE L'ANIMATION:

Quand vous cliquez sur une frame (image), vous avez dans les propriétés pour chaques images la possibilité de changer sa vitesse dans l'animation.
Animation d'un sprite 521

Idem avec l'animation, dans les proprietes:
Animation d'un sprite 620
Revenir en haut Aller en bas
http://tasnewgen.forumactif.com/index.forum

Animation d'un sprite
Page 1 sur 1