Création d'un méchant qui bouge de droite à gauche entre deux obstacles.
Il existe plusieurs façons de le réaliser:
- Avec variable
- Ou sans; avec le behavior: Custom Movement
- Et d'autres dont je n'ai pas encore eu l'idée!
Avec variable:
J'ai créé une variable privé, sur l'objet 'Mechant'.
La variable :'Sens' avec par défaut la valeur : 0
Dans notre script (Editeur d'evenement), nous allons donner comme ordres:
Si la variable 'Sens' est à 0 le Méchant va à droite
Si la variable 'Sens' est à 1 le Méchant va à Gauche
Le Mechant aura le behavior plateforme aussi, mais le controle par le player2 ou un autre (sachant que le player1 est le notre).
Voyons le script:
Partie rose du script:
1 Au lancement de la page la variable privée sera sur 0
Partie bleu:
2 Quand le Méchant a un mur à gauche : Mettre la variable privée de Mechant à 0
3 Quand la variable privée de Mechant est à 0 : La valeur de déplacement horizontale de Mechant est de +50 pixels
Partie verte:
4 Quand le Méchant a un mur à droite: Mettre la variable privée de Mechant à 1
5 Quand la variable privée de Mechant est à 1 : La valeur de déplacement horizontale de Mechant est de -50 pixels
Notre joueur1 (Bonhomme) et nos Mechants avec des obstacles.
Plus qu'a tester.
Et une détection quand on se fait toucher par le méchant....
Le fichier modèle a
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