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 Déplacement d'un simple méchant

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MessageSujet: Déplacement d'un simple méchant   Déplacement d'un simple méchant Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 5:58

Création d'un méchant qui bouge de droite à gauche entre deux obstacles.


Il existe plusieurs façons de le réaliser:
- Avec variable
- Ou sans; avec le behavior: Custom Movement
- Et d'autres dont je n'ai pas encore eu l'idée!


Avec variable:

J'ai créé une variable privé, sur l'objet 'Mechant'.
La variable :'Sens' avec par défaut la valeur : 0

Déplacement d'un simple méchant 224

Dans notre script (Editeur d'evenement), nous allons donner comme ordres:
Si la variable 'Sens' est à 0 le Méchant va à droite
Si la variable 'Sens' est à 1 le Méchant va à Gauche



Le Mechant aura le behavior plateforme aussi, mais le controle par le player2 ou un autre (sachant que le player1 est le notre).
Voyons le script:
Déplacement d'un simple méchant 125
Partie rose du script:
1 Au lancement de la page la variable privée sera sur 0

Partie bleu:
2 Quand le Méchant a un mur à gauche : Mettre la variable privée de Mechant à 0
3 Quand la variable privée de Mechant est à 0 : La valeur de déplacement horizontale de Mechant est de +50 pixels

Partie verte:
4 Quand le Méchant a un mur à droite: Mettre la variable privée de Mechant à 1
5 Quand la variable privée de Mechant est à 1 : La valeur de déplacement horizontale de Mechant est de -50 pixels


Notre joueur1 (Bonhomme) et nos Mechants avec des obstacles.
Déplacement d'un simple méchant 010
Plus qu'a tester.


Et une détection quand on se fait toucher par le méchant....


Le fichier modèle a TELECHARGER
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MessageSujet: Re: Déplacement d'un simple méchant   Déplacement d'un simple méchant Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:56

Sans variable:

Pour facilité et gagner du temps, je met mon sol et les murs dans la même famille: Terrain, ce qui par la suite me donnera: si le Méchant entre en collision avec la famille (Terrain) il fait demi-tour.

Déplacement d'un simple méchant 126

Notre Méchant a comme behaviors platform et CustomMovement, comme pour l'exemple ci dessus pour le behavior platform asssigner le control au player2
Déplacement d'un simple méchant 225

Et pour le script:
Déplacement d'un simple méchant 324
1 Au démarrage de la page : Le Sprite (le méchant) l'avance horizontale est de 60px (pixel)
2 A la collision entre notre Bonhomme et le Terrain: le Méchant fait demi-tour



EXEMPLE 2

VARIANTE
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