| Traduction de Construct en Français | |
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Auteur | Message |
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Admin Admin
Messages : 124 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 52 Localisation : Saint Florentin
| Sujet: Traduction de Construct en Français Dim 20 Sep 2009 - 8:17 | |
| ATTENTION LA TRADUCTION TOTAL NE PERMET PAS DE FAIRE FONCTIONNER CONSTRUCT CORRECTEMENT!J'ai commencé la traduction en Français de Construct voila le fichier : French (FR) beta1La traduction est presque finie pour l'interface, mais je n'ai pas un niveau excelent en anglais! Donc il y a encore des petites choses à traduire ou perfectionner. Par la suite je compte traduire les exemples/modéles, les commentaires des effet, translations et autres fichiers. ATTENTION VERSION BETA! J'ai déjà detecté des bugs dans le fonctionnement de Construct. Ex: le suivi d'un sprite avec view center traduit ne fonctionne plus, le solid de la plateform non plus et d'autres... Donc j'ai encore du boulot pour trier ce qui doit pour le moment rester anglais et ce qui peut être traduit. Pour le moment je n'ai pas trouvé comment mettre la traduction française + version anglaise d'origine et de pouvoir choisir dans Construct la langue ou par un fichier INI ou dans la base de registre Donc je remplace la version d'origine par la traduction (C:\Program Files\Scirra\Construct\Languages\English (UK))
Dernière édition par Admin le Jeu 1 Oct 2009 - 5:45, édité 2 fois | |
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Admin Admin
Messages : 124 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 52 Localisation : Saint Florentin
| Sujet: Re: Traduction de Construct en Français Dim 20 Sep 2009 - 8:21 | |
| - Rich a écrit:
- This thread will have a complete list of all the parts of Construct that can be translated.
Currently most of the common tools and areas of Construct used have been translated, with the notable exception being the System Object and other plugins.
Bolded areas have been recently checked and completed.
Translateable areas - About dialog - Animator bar/animation properties - Attribute manager dialog - Bar names - Confirmations - Edit comment dialog - Error dialog - Event group dialog - Event sheet editor - General terms - Insert object dialog - Layout editor (incomplete) - Layer properties - Layout properties - Object categories - Object information dialog - Project bar - Resource bar - Ribbon - Tabs (at the bottom of the editor)
Areas still to be made translateable - Add transition dialog - Application properties - Array paste dialog - Attributes - Export wizard dialog - Family manager dialog - Find and replace dialog - Manage event sheet dialog - Manage global vairbales - Object properties - System object Je vais mettre ci dessous les fichiers par ordre alphabétique traduits avec la version d'origine et ma traduction, si vous trouvez des erreurs je vous invites a me les corriger, merci. Je n'ai pas mis les accents et apostrophes pour le moment.
Dernière édition par Admin le Dim 20 Sep 2009 - 15:47, édité 2 fois | |
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Admin Admin
Messages : 124 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 52 Localisation : Saint Florentin
| Sujet: Re: Traduction de Construct en Français Dim 20 Sep 2009 - 8:23 | |
| about-dialogOriginal - Code:
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title=About build-date=Build date product-version=Product version Traduit - Code:
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title=A propos build-date=Date de production product-version=Numero de version | |
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Admin Admin
Messages : 124 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 52 Localisation : Saint Florentin
| Sujet: Re: Traduction de Construct en Français Dim 20 Sep 2009 - 8:29 | |
| animator-barOriginal - Code:
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animation=Animation animation-properties=Animation properties
animation-name=Animation name animation-name-desc=The name of the animation animation-tag=Tag animation-tag-desc=A common animation this represents animation-speed=Animation speed animation-speed-desc=The number of times the animation is shown per second animation-loop=Loop animation-loop-desc=Repeat the animation infinitely animation-repeat=Repeat # animation-repeat-desc=The number of times to repeat (if not looping) animation-repeat-to=Repeat to animation-repeat-to-desc=The frame number to go to when the animation ends animation-pingpong=Ping-pong animation-pingpong-desc=Alternately reverse the animation copy-collision-mask-to-each-frame=Copy Collision mask to each frame
frame=Frame frame-desc=Animation frame frame-speed=Frame speed frame-speed-desc=Speed multiplier. 1 is normal, 0.5 is twice as fast
default=Default angle=Angle right=Right bottom=Bottom left=Left top=Top add-new-animation=Add new animation add-sub-animation=Add sub-animation add-new-angle=Add new angle add-frame=Add frame remove-frames=Remove frames import-frames=Import frames copy-frames=Copy frames cut-frames=Cut frames paste-frames=Paste frames duplicate-frames=Duplicate frames launch-explorer=Launch explorer add-from-gif=Add frames from GIF mirror-frames=Flip frames horizontally flip-frames=Flip frames vertically
cannot-remove-frame=Cannot remove frame cannot-remove-frame-desc=Each animation/angle must have at least one frame. cannot-remove-animation=Cannot remove animation cannot-remove-animation-desc=There must be at least one animation. cannot-remove-angle=Cannot remove angle cannot-remove-angle-desc=There must be at least one angle per animation.
stopped=Stopped walking=Walking jumping=Jumping falling=Falling Traduit - Code:
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animation=Animation animation-properties=Propriete de l animation
animation-name=Nom animation animation-name-desc=Le nom de l animation animation-tag=Etiquette animation-tag-desc=Une animation commune ce qui represente animation-speed=Vitesse Animation animation-speed-desc=Le nombre de fois ou l animation est montre par seconde animation-loop=Boucle animation-loop-desc=Repetez l animation infiniment animation-repeat=Repetez # animation-repeat-desc=Le nombre de repetitions (si pas de boucle) animation-repeat-to=repete a animation-repeat-to-desc=Le numéro de l image a aller quand l animation se termine animation-pingpong=Ping-pong animation-pingpong-desc=Alternativement inverser l animation copy-collision-mask-to-each-frame=Copiez le masque de collision a chaque image
frame=Image frame-desc=Image d Animation frame-speed=Vitesse image frame-speed-desc=Multiplicateur de vitesse. 1 est normal, 0,5 deux fois plus rapide
default=Defaut angle=Angle right=Droite bottom=Bas left=Gauche top=Haut add-new-animation=Ajouter une nouvelle animation add-sub-animation=Ajouter une sous-animation add-new-angle=Ajouter un nouveau angle add-frame=Ajouter une image remove-frames=Enlever une images import-frames=Importer une image copy-frames=Copie images cut-frames=Couper images paste-frames=Coller images duplicate-frames=Duplication images launch-explorer=Lancez l explorateur add-from-gif=Ajouter des images de GIF mirror-frames=Inverser l image horizontalement flip-frames=Inverser l image verticalement
cannot-remove-frame=Impossible de supprimer l image cannot-remove-frame-desc=Chaque animation / angle doit avoir au moins une image. cannot-remove-animation=Impossible de supprimer l animation cannot-remove-animation-desc=Il doit y avoir au moins une animation. cannot-remove-angle=Impossible de supprimer l angle cannot-remove-angle-desc=Il doit y avoir au moins un angle par animation.
stopped=Arrete walking=Marcher jumping=Sauter falling=Tomber | |
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Admin Admin
Messages : 124 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 52 Localisation : Saint Florentin
| Sujet: Re: Traduction de Construct en Français Dim 20 Sep 2009 - 8:31 | |
| ApplicationPropertiesOriginal - Code:
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1=Image Properties 2=Format in which images are exported to runtime 3=Information Properties 4=Information relating to the current application 5=Runtime Properties 6=Settings affecting the runtime. 7=Format 8=Format in which images are exported (BMP, largest size, fastest, PNG, smallest size, slowest) 9=Creator 10=Creator of the current application 11=Name 12=Internal name of the current application 13=Copyright 14=Copyright of the current application 15=Framerate Mode 16=Affects how the frame rate is decided. Use V-Synced for best quality display. 17=Unlimited 18=Fixed 19=If framerate mode is fixed, the desired frames per second. 20=Fullscreen 21=Run the application in fullscreen mode 22=Window Width 23=Width of the application window 24=Window Height 25=Height of the application window 26=Runtime 27=Runtime to use, depending on project 28=Application 29=Software 30=Window Properties 31=Settings affecting the runtime window. Traduit - Code:
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1=Proprietes images 2=Format dans lequel les images sont exportees vers le runtime 3=Information Proprietes 4=Information relative a l application en cours 5=Proprietes du Runtime 6=Parametres relatifs a l execution. 7=Format 8=Format dans lequel les images sont exportees (BMP, la plus grande taille, plus rapide, le PNG, plus petite taille, le plus lent) 9=Createur 10=Createur de l application en cours 11=Nom 12=Nom interne de l application en cours 13=Droit d auteur 14=Droit d auteur de la demande actuelle 15=Mode cadence animation 16=Affecte la facon dont la cadence est decide. Utiliser V-synchronise pour un meilleur affichage de qualite. 17=Illimite 18=Fixe 19=Si le Mode cadence animation est fixe, le cadre souhaite par seconde. 20=Plein ecran 21=Executez l application en mode plein ecran 22=Largeur de la fenetre 23=Largeur de la fenetre de l application 24=hauteur de la fenetre 25=Hauteur de la fenetre de l application 26=Runtime 27=Runtime utilisé, selon le projet 28=Application 29=Logiciel 30=Proprietes 31=Parametres affectant la fenetre d execution. | |
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Admin Admin
Messages : 124 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 52 Localisation : Saint Florentin
| Sujet: Re: Traduction de Construct en Français Dim 20 Sep 2009 - 8:33 | |
| AttributeManagerDialogOriginal - Code:
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1=Attributes Manager 2=Add Attribute 3=Remove Attribute 4=Edit Attribute 5=Save list of Attributes 6=Load list of Attributes Traduit - Code:
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1=Gestionnaire d attribut 2=Ajouter un attribut 3=Effacer un attribut 4=Editer un attribut 5=Sauvegarde de la liste d attribut 6=Lire la liste d attribut | |
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Admin Admin
Messages : 124 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 52 Localisation : Saint Florentin
| Sujet: Re: Traduction de Construct en Français Dim 20 Sep 2009 - 8:35 | |
| AttributesOriginal - Code:
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1=Solid 2=Prevents behaviors from moving or falling through this object. 3=Ladder 4=Allows the Platform behavior to climb on this object. 5=Platform 6=An obstacle for the Platform behavior that can be jumped on to from below. 7=High Friction 8=Objects resisting movement, such as the grass for a racing game. 9=Low Friction 10=Objects not resisting movement, such as ice. 11=Center view on me 12=Always scroll to this object. 13=Destroy on Startup 14=Destroy this object on Start of layout. 15=A user defined attribute. 16=Destroy if far 17=Destroy object if it moves far from the layout. 18=Destroy out of screen 19=Destroy object if it moves far from the screen. 20=No serialize 21=Don't save or load this object at runtime. Traduit - Code:
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1=Solide 2=Empeche les comportements de deplacement ou de chute a travers cet objet. 3=Echelle 4=Permet le comportement de la plate forme pour grimper sur cet objet. 5=Plate forme 6=Un obstacle pour le comportement de la plate forme qui peut être saute sur le bas. 7=Haute friction 8=Objets mouvement de resistance, comme l herbe pour un jeu de course. 9=Basse Friction 10=Objets resistent pas le mouvement, comme la glace. 11=Vue centree sur moi 12=Toujours revenir a cet objet. 13=Detruire au demarrage 14=Detruire cet objet au demarrage de la page. 15=Un utilisateur attribut defini. 16=Detruire, si loin 17=Detruire l objet, si il se déplace loin de la mise en page. 18=Detruire si sortie de l ecran 19=Detruire l objet, si il sort loin de la page. 20=No serialize 21= Ne pas enregistrer ou charger cet objet à l execution. | |
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| Sujet: Re: Traduction de Construct en Français | |
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