Partie 2 Pour ouvrir rapidement notre projet, nous pouvons faire un double clique directement sur l'icone de notre sauvegarde précédente:
Voilà nous nous retrouvons la ou nous en étions dans la partie précédente:
Nous allons donner des noms plus explicite à nos objet, ce qui facilitera la création plus complex.
Selectionnons notre premier sprite (Sprite) pour lui donner un autre nom:
Une fois l'objet selectioné, dans les propriétés developper l'arbre : Common et changer le nom de name:
J'ai mis à la place de Sprite : Terrainvert (Pour info le nom 'Terrain' n'est pas possible, car réservé par le programme) :
Vous pouvez faire la même chose avec les autes objets du jeu!
Maitenant modifions le terrainvert double clique sur l'objet:
Direction l'éditeur d'image:
Sauvegardez l'image pour utiliser un autre logiciel de dessin (GIMP), donc cliquer sur l'icone de la disquette pour enregistrer note terrain:
Télécharger le logiciel GIMP, qui est gratuit aussi, installer le et modidifier votre terrainvert.
Pour l'utilisation de GIMP, je vous laisse chercher sur un moteur de recherche (exemple:
http://www.google.fr )
Une fois les modifications réalisées (Ou une nouvelle création), retourner dans Construct et dans l'éditeur de dessin cliquer sur l'icone :
Le résultat:
Comme pour une nouvelle création cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite de l'éditeur de dessin et cliquer sur oui dans la boite de dialogue:
Vous devrez sans doute repositionner l'objet dans la feuille:
Animons un peu notre personnage, sélectionner l'objet Bouboule, et dans la partie droite vous avez un onglet Animator, cliquer dessus:
Clique droit a coté de l'icone de notre personnage, pour ajouter une frame à notre personnage.
Une frame c'est une image, pour une animation il faut plusieurs images.
Nous avons maintenant deux frame dans notre animation, une avec notre Bouboule et une vide:
Double clique sur notre Bouboule pour l'éditer et nous pouvons observer dans l'éditeur que nous avons nos deux frame:
Cliquer sur la deuxieme frame et faite une nouvelle image (ou une copie de la première que vous modifiez légérement).
Ou vous changer carement votre perso, vous faites ce que vous voulez
Moi j'ai modifié mon Bouboule par une toupie:
Maitenant quelques réglages de notre animation:
Dans la partie de droite en haut, clique sur:
A gauche dans les propriétés j'ai modifié la vitesse de mon animation: