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 Déplacement d'un simple méchant

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MessageSujet: Déplacement d'un simple méchant   Ven 25 Sep 2009 - 5:58

Création d'un méchant qui bouge de droite à gauche entre deux obstacles.


Il existe plusieurs façons de le réaliser:
- Avec variable
- Ou sans; avec le behavior: Custom Movement
- Et d'autres dont je n'ai pas encore eu l'idée!


Avec variable:

J'ai créé une variable privé, sur l'objet 'Mechant'.
La variable :'Sens' avec par défaut la valeur : 0



Dans notre script (Editeur d'evenement), nous allons donner comme ordres:
Si la variable 'Sens' est à 0 le Méchant va à droite
Si la variable 'Sens' est à 1 le Méchant va à Gauche



Le Mechant aura le behavior plateforme aussi, mais le controle par le player2 ou un autre (sachant que le player1 est le notre).
Voyons le script:

Partie rose du script:
1 Au lancement de la page la variable privée sera sur 0

Partie bleu:
2 Quand le Méchant a un mur à gauche : Mettre la variable privée de Mechant à 0
3 Quand la variable privée de Mechant est à 0 : La valeur de déplacement horizontale de Mechant est de +50 pixels

Partie verte:
4 Quand le Méchant a un mur à droite: Mettre la variable privée de Mechant à 1
5 Quand la variable privée de Mechant est à 1 : La valeur de déplacement horizontale de Mechant est de -50 pixels


Notre joueur1 (Bonhomme) et nos Mechants avec des obstacles.

Plus qu'a tester.


Et une détection quand on se fait toucher par le méchant....


Le fichier modèle a TELECHARGER
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MessageSujet: Re: Déplacement d'un simple méchant   Ven 25 Sep 2009 - 16:56

Sans variable:

Pour facilité et gagner du temps, je met mon sol et les murs dans la même famille: Terrain, ce qui par la suite me donnera: si le Méchant entre en collision avec la famille (Terrain) il fait demi-tour.



Notre Méchant a comme behaviors platform et CustomMovement, comme pour l'exemple ci dessus pour le behavior platform asssigner le control au player2


Et pour le script:

1 Au démarrage de la page : Le Sprite (le méchant) l'avance horizontale est de 60px (pixel)
2 A la collision entre notre Bonhomme et le Terrain: le Méchant fait demi-tour



EXEMPLE 2

VARIANTE
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